La culture hip-hop connaît quatre expressions principales : le DJing, le MCing, le b-boying ou break dancing et le graffiti.

Sylvie s’occupe plus précisément des cours de « danse debout », qui regroupent plusieurs techniques différentes : le locking, le popping (pour les styles old school), le new style et la house (pour les styles plus récents), et reprend quelques bases de breakdance. Ses cours se différencient donc de ceux de Bouba qui se passent beaucoup plus au sol.

Quant à Mathieu, il est spécialisé en popping.

Histoire du hip-hop

Le hip-hop arrive en France au début des années 1980, environ 10 ans après son apparition aux États-Unis, grâce à la tournée d’Afrika Bambaataa en Europe qui diffusa largement cette culture à l’extérieur.
Le Graff commença à se répandre à travers l’hexagone ses quartiers et ses gares, le rap et le deejaying commencèrent leur ascension. DJ Dee Nasty donna une impulsion à cette culture par la suite dans son émission de radio Hip-Hop. Les compilations Rapattitude 1 et 2 contribuèrent également à le faire connaître. Mais c’est au début des années 1990 que le Hip-hop atteint le grand public, grâce à l’intervention de groupes comme NTM, IAM ou MC Solaar qui sortent leurs premiers disques en 1991.

 

Sylvie Eboue s’occupe des cours de hip-hop street jazz.

Mathieu Lemaitre « Popeye » dispense les cours de hip-hop popping.

Bouba Colorz se charge de l’enseignement du breakdance.